Responsable de site

Informations générales

Description d'emploi

Affectation

Direction Services Corporate / Division Services Généraux et Sécurité

Durée du contrat

1 an

Grade

B5/B6

Description

Présentation :

Créée en 1956, la Banque de Développement du Conseil de l’Europe (CEB) est une banque multilatérale de développement dotée d’un mandat social unique.

La CEB œuvre au renforcement de la cohésion sociale et au développement de communautés prospères en finançant des projets qui soutiennent la croissance inclusive, les groupes vulnérables et la durabilité environnementale.

Dans le cadre des activités des services généraux et de la sécurité de la CEB, nous sommes à la recherche d'un·e Responsable de site expérimenté·e, compétent·e et dynamique pour seconder le Chef de la Division Services Généraux et Sécurité en veillant à ce que l'environnement de travail soit adapté aux besoins actuels et futurs de la Banque. Le rôle implique également de procurer la meilleure infrastructure possible, dans le respect des exigences budgétaires et de qualité de service. Le ou la Responsable de site sera membre d'une petite équipe au sein de laquelle la polyvalence et la coopération sont essentielles. Son poste couvrira un large éventail d'activités.

 

Responsabilités :

  1. Gérer l'entretien du bâtiment et sa documentation technique, mener des contrôles réglementaires, coordonner l'occupation des espaces de travail, superviser les travaux de rénovation, participer aux réunions de copropriété et gérer les bases de données relatives aux services généraux afin de fournir un environnement de travail agréable aux agents.
  2. Gérer le budget annuel des services généraux et l'achat des services et équipements, veiller au règlement des factures, surveiller l'exécution budgétaire et rédiger les tableaux de bord et les rapports.
  3. Rassembler les données spécifiques à intégrer aux documents administratifs (cahier des clauses techniques, règles de consultation, contrats), s'assurer de l'exécution des contrôles qualité des prestataires de services et mettre à jour les accords contractuels.
  4. Recueillir et analyser les besoins des agents, planifier, coordonner et superviser la prestation de services généraux et logistiques (nettoyage, accueil, courrier, gardiennage, etc.) afin de fournir les services adéquats aux occupants.
  5. Apporter son concours au Chef de la Sécurité en menant les interventions de contrôles réglementaires sur la sûreté, la sécurité incendie et les services et équipements de gestion des incidents (vidéosurveillance, contrôle d'accès, système anti-intrusion, SSI, IEAG, etc.). S'assurer que les prestataires de services se conforment aux procédures liées à la sécurité et à la sûreté.
  6. Contribuer aux Évaluations des Risques Professionnels (EvRP) pour la mise à jour du Document Unique (DU), suivre la mise en œuvre des recommandations du Comité d'Hygiène et de Sécurité et effectuer les contrôles réglementaires ainsi qu'une veille législative afin de garantir des conditions de travail adéquates au regard de l'hygiène et de la sécurité. 

Profil

Études :

  • Diplôme universitaire, ou équivalent, avec une spécialisation dans le secteur du BTP (construction, travaux publics, ingénierie civile, études techniques, études de prix, etc.) ou en architecture.

Compétences professionnelles :

  • Expérience d'au moins 8 ans dans le domaine du suivi de chantier et de la maintenance.
  • Expérience confirmée dans la gestion de budget au sein d'un service d'assistance et dans le suivi de la facturation.
  • Expérience dans la gestion de sites et de syndicats de copropriété.

 

Compétences informatiques / techniques :

  • Bonne connaissance de Word et maîtrise d'Excel (création de tableaux statistiques et de tableaux croisés dynamiques). Une expérience en matière de gestion de bases de données sur le budget et les services généraux serait un atout.

 

Communication et compétences linguistiques :

  • Capacité d’écoute et de communication permettant de comprendre les besoins des clients internes/externes.
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé (l’une des deux langues officielles de la CEB), et connaissance de l’anglais ou détermination à atteindre un bon niveau de pratique dans un environnement professionnel.

 

Compétences interpersonnelles :

  • Travail d’équipe
  • Orientation Résultat
  • Adaptabilité
  • Innovation
  • Orientation Client
  • Communication
     

Nationalité :

Localisation du poste

Lieu

55, avenue Kléber, 75116 Paris

Critères candidat

Conditions d'emploi

1) Contrat : contrat initial de un an (assorti d'une période probatoire d'un an) avec possibilité de renouvellement sous certaines conditions.

2) Grade et rémunération :
• Grade B5/B6
• Selon niveau d'expérience, salaire mensuel à partir de 5 020 EUR, majoré des indemnités en fonction de l'éligibilité, exonéré de l'impôt français sur le revenu.
Pour plus d'information, consulter notre barème des traitements au point 5. Avantages du site CEB.

En tant qu'organisation internationale, la CEB jouit d'un statut particulier, dans la mesure où les agents perçoivent un salaire exonéré d'impôts. De plus, notre offre comprend des indemnités* et des assurances médicales et personnelles. Tous les agents bénéficient d'un régime de retraite contributif généreux qui leur permet de bénéficier soit d'une pension soit d'une indemnité de départ.

*Avantages déterminés par la situation personnelle du/de la candidat·e :
• allocation familiale de base
• indemnité d'expatriation
• supplément pour enfant à charge
• un supplément mensuel pour enfant à charge additionnel pour les familles monoparentales
• supplément pour parent handicapé et à charge, sous certaines conditions
• supplément pour enfant handicapé ou gravement handicapé, sous certaines conditions
• indemnité d'éducation (enfants) pour le personnel expatrié
• indemnité d'installation.

Conditions de recrutement

La CEB accepte la candidature de toute personne qualifiée ressortissante d'un des pays membres de la CEB*.

Dans le respect de ses règles sur l'égalité des chances, la Banque de Développement du Conseil de l'Europe s'efforce de faire en sorte que le recrutement d'un personnel expérimenté et dûment qualifié se fasse sans distinction du sexe, de l'âge, de l'origine raciale ou ethnique, de la religion ou des croyances, ni de l'orientation ou de l'identité sexuelle des candidats ou de tout handicap.

La CEB a obtenu la certification EDGE en termes d'égalité hommes femmes. Les femmes dûment qualifiées sont vivement encouragées à présenter leur candidature.

Les candidatures des ressortissant·e·s des pays membres de la CEB doivent être rédigées en anglais ou en français et envoyées sur le système de candidature en ligne de la Banque (https://ceb.profils.org) avant le 25 avril 2021.

Il peut être demandé aux candidat·e·s de passer un examen ainsi qu'un entretien numérique dans le cadre de cette procédure de sélection.

*Albanie, Allemagne, Andorre, Belgique, Bosnie Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine du Nord, Malte, République de Moldova, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République slovaque, République tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Saint-Siège, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie.