Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEB

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  DetailOffre

Stagiaire - Contrôle de la Conformité


Informations générales

Description d'emploi

Affectation

Contrôle de la Conformité

Durée du contrat

De 3 mois à 6 mois

Groupes de grade

N/A

Description

Le/la stagiaire réalisera sa mission sous la supervision de collaborateurs expérimentés et reportera au Contrôle de la Conformité. Plus généralement, le/la stagiaire apporte son soutien à l’activité et plus particulièrement, est en charge des missions suivantes :

  • Contribuer à la recherche et à l'analyse comparative des politiques et procédures du contrôle de la conformité ; participer à la fonction et aux projets du contrôle de la conformité (lutte contre le blanchiment d’argent / financement du terrorisme / pratiques fiscales dommageables) ; Contribuer aux recherches et aux demandes de contrôle de conformité des marchés internes ; Participer à la création de publications internes sur le contrôle de la conformité et à la visibilité du département
  • Rédiger des rapports (analyse et conclusions) sur un sujet de contrôle de la conformité particulier à décider conjointement avec le stagiaire
  • Support administratif : participation à la gestion de la base de données du contrôle de la conformité, archivage électronique des dossiers du contrôle de la conformité

Profil

Etudes :
• Les stages sont ouverts aux étudiants qui ont, au minimum, terminé leurs études de premier cycle (université ou autre institution agréée) en Droit.

Compétences linguistiques :
• Les stagiaires doivent avoir une parfaite maîtrise écrite et orale de l'anglais, une bonne maîtrise écrite et orale du français, l'autre langue officielle de la Banque serait un atout.

Compétences professionnelles:
• Possède de fortes compétences analytiques, quantitatives et connaissances informatiques

Compétences Fondamentales:
• Innovation
• Adaptabilité
• Orientation client
• Orientation résultat
• Travail d'équipe
• Communication

Localisation du poste

Localisation du poste

France

Lieu

Paris

Critères candidat

Conditions d'emploi

• L'âge limite pour l'admission à un stage est de 28 ans
• Les stages au sein de la CEB sont ouverts aux seuls citoyens des États membres de la CEB
• Les stagiaires doivent avoir terminé leurs études depuis moins de deux ans

Les stages à la CEB visent à offrir aux stagiaires une vue d'ensemble des objectifs et des activités
de la Banque.

Ils s'étalent sur une période allant de 3 mois à 6 mois, avec une possibilité d'extension allant jusqu'à 9 mois maximum selon les besoins de l'activité.
Les stages se déroulent dans les locaux de la CEB à Paris. Une date de début de stage vous sera communiquée et confirmée au moment de la proposition d'offre de stage.

L'admission à un stage ne confère aux stagiaires ni le statut d'agent de la CEB, ni le droit à une
nomination ultérieure à un poste permanent ou temporaire.
La CEB évalue les candidatures en fonction de critères d'éligibilité, de la pertinence des études et du niveau d'intérêt, et de la motivation à contribuer au travail du développement.


Les stagiaires accueillis à la CEB perçoivent un montant forfaitaire à titre d'indemnisation et d'aide pour leurs frais de subsistance et de transports en commun.

Conditions de recrutement

Date limite des candidatures : 31 janvier 2019

La sélection des stagiaires est également effectuée conformément au principe de l'égalité de traitement et au principe selon lequel il ne doit y avoir aucune discrimination directe ou indirecte, fondée notamment sur l'origine raciale, ethnique ou sociale, la couleur de la peau, la nationalité, le handicap, l'âge, le statut matrimonial ou parental, le sexe ou l'orientation sexuelle, ou les opinions politiques, philosophiques ou religieuses.

La Direction chargée des ressources humaines peut maintenir ou adopter des mesures conférant
des avantages particuliers destinés à promouvoir l'égalité des chances pour tous, pour autant
que lesdites mesures se fondent sur une justification objective et raisonnable.