En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEB

Stagiaire - Bureau de l'Évaluation


Informations générales

Description d'emploi

Affectation

Bureau de l'Évaluation (EVO)

Durée du contrat

3-6 mois

Description

Le Bureau de l’Évaluation de la Banque de Développement du Conseil de l’Europe (CEB) recherche un(e) stagiaire pour aider à la mise en œuvre de leur programme en cours d’évaluation des projets et au niveau corporate, ainsi que de contribuer aux besoins d’autres livrables.

Le/la candidat(e) sélectionné(e) effectuera un stage d’une durée de 3 à 6 mois. Le stage débutera en avril 2020. La durée sera soumise aux exigences de service, à la disponibilité du/de la stagiaire et à ses performances satisfaisantes.

La Banque de Développement du Conseil de l’Europe est une banque multilatérale de développement dotée d’un mandat social unique. La CEB finance des projets sociaux, répond aux situations d’urgence et contribue à l’amélioration des conditions de vie des groupes de population les plus défavorisés. La Banque a été fondée en 1956 afin d’apporter des solutions aux problèmes des réfugiés, mais son champ d’application a été élargi à d’autres secteurs d’intervention favorisant le renforcement de la cohésion sociale. La CEB, qui compte 41 pays membres, est un instrument majeur des politiques de solidarité en Europe.

Pour obtenir des informations plus précises sur la structure et les missions de la CEB, veuillez consulter notre site Internet : https://coebank.org. Nous vous recommandons également de visionner notre Présentation vidéo des ressources humaines.

Description (suite)

Responsabilités :

Sous la supervision de l’Evaluateur, le/la stagiaire devra effectuer les missions suivantes :

  • Apporter son support à l’équipe Evaluation dans la collecte et l’analyse des données requises pour les évaluations. Cela comprend la recherche de données pertinentes, la participation et la contribution aux entretiens avec les parties prenantes et autres Divisions ainsi que l'élaboration de graphiques et de chiffres à inclure dans les rapports d'évaluation;
  • Détecter et signaler de manière proactive les problèmes pertinents liés au programme de travail de l’évaluation, faire un retour et proposer des axes d’amélioration dans l’approche et outils déployés par l’équipe d’évaluation
  • Partager ses idées et son expertise en contribuant aux tâches ponctuelles de l’équipe
  • Assister à l’organisation et aux tâches administratives des réunions, de présentations et autres évènements à l’initiative du Bureau de l’Evaluation
     

 

Profil

Critères d’éligibilité et qualifications requises:

  • Âge: ne pas avoir plus de 28 ans à la date limite de dépôt de candidature.
  • Nationalité: être citoyen(ne) de l’un des États membres de la Banque.
  • Formation: être titulaire d’au moins un diplôme de premier cycle en Économie, Gestion des Affaires Publiques ou Internationales, ou Évaluation des Politiques Publiques, obtenu dans une université ou tout autre établissement agréé, depuis moins de 24 mois.
  • Langues: parler couramment l’une des langues officielles de la Banque (anglais/français). La maîtrise de l’autre langue est un atout. Des compétences rédactionnelles de haut niveau en anglais seraient un atout supplémentaire très important.
  • Expérience professionnelle: les candidat(e)s au programme de stage de la CEB ne doivent pas nécessairement avoir une expérience professionnelle, même si cela constituerait un avantage.
  • Compétences de base:
    • Innovation                                                                                      
    • Capacité d’adaptation                                                                
    • Orientation clients                                                       
    • Orientation résultats                                                  
    • Esprit d’équipe
    • Communication

Localisation du poste

Localisation du poste

France

Lieu

55, avenue Kleber, 75116 Paris

Critères candidat

Conditions d'emploi

Conditions de rémunération
Les stagiaires de la CEB perçoivent une indemnité forfaitaire de 1 200 € par mois pour assumer les coûts de la vie, des transports en commun et les frais d'hébergement. Les frais de déplacement ou autres coûts ne sont pas pris en charge par la Banque. Puisque la location d'un logement à Paris peut s'avérer problématique et plutôt onéreuse, les candidat(e)s au stage doivent être conscient(e)s de ces facteurs et être prêt(e)s à rechercher des colocations ou à devoir changer de logement au cours du stage.

Conditions de recrutement

Comment postuler
Si vous répondez aux critères ci-dessus et que vous souhaitez postuler à ce stage, veuillez soumettre votre candidature via notre site de recrutement en ligne avant le 19 janvier 2020.
Seules les candidatures soumises en ligne seront examinées ; les candidatures reçues par e-mail, courrier, etc. ne seront pas acceptées.
Les candidatures seront examinées régulièrement. Par conséquent, nous encourageons les candidat(e)s à postuler avant la date butoir. Les entretiens peuvent également avoir lieu avant la date limite de candidature.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
• La sélection des stagiaires est effectuée conformément au principe de traitement équitable et sans discrimination directe ou indirecte fondée sur des critères tels que l'origine raciale, ethnique ou sociale, la couleur de peau, la nationalité, le handicap, l'âge, la situation maritale ou parentale, le sexe ou l'orientation sexuelle et les opinions politiques, philosophiques ou religieuses.
• L'admission à un stage ne confère pas au stagiaire le statut d'agent de la CEB et ne donne pas droit à une nomination ultérieure à un poste permanent ou temporaire.