Moteur de recherche d'offres d'emploi CEB

Assistant·e·s (Assistant·e·s Exécutif·ive·s, Support au Management/Opérationnel, etc.)


Informations générales

Référence

GE-13/2022-230  

Description d'emploi

Affectation

CEB - toutes Directions

Durée du contrat

voir conditions de recrutement

Grade

B2/B4

Date de clôture

18/09/2022

Description

Créée en 1956, la Banque de Développement du Conseil de l’Europe (CEB) est une banque multilatérale de développement dotée d’un mandat social unique. La CEB œuvre au renforcement de la cohésion sociale et au développement de communautés prospères en Europe en finançant des projets qui soutiennent la croissance inclusive, les groupes vulnérables et la durabilité environnementale.

La CEB recherche des Assistant·e·s polyvalent·e·s et intellectuellement curieux·ses pour apporter un soutien organisationnel, logistique, opérationnel et administratif à ses différentes Directions. Les candidat·e·s auront une expérience multiculturelle et un intérêt évident pour les activités bancaires de la CEB en matière de développement social. Ils/Elles disposeront d'excellentes compétences organisationnelles et d'une capacité démontrée à établir des priorités et à apporter des solutions adaptées pour garantir des résultats efficaces en temps voulu. Ils/Elles collaboreront étroitement avec les collègues au sein de leur Direction et au sein de toute la Banque.

L’objectif de cette vacance d’emploi est de créer une liste de réserve pour de futurs rôles à différents niveaux de carrière avec des missions multiples dans des domaines tels que les projets, le suivi (de projet), le conseil technique, la passation des marchés, l'évaluation, les finances, les risques, les relations internationales, les affaires juridiques, le contrôle de la conformité, les ressources humaines, etc.

N. B. : Nous étudierons les candidatures au fur et à mesure qu'elles nous parviendront. Par conséquent, n'hésitez pas à soumettre votre candidature avant la date limite.


Responsabilités principales :

  • Contribuer à la préparation des documents, publications, rapports annuels, notes de service, comptes-rendus dans les deux langues officielles (anglais et français) ; traduire, relire et mettre en page lesdits documents ; assurer le suivi des décisions, au besoin. Participer à la rédaction de la correspondance, des notes et des comptes-rendus de réunions dans les deux langues officielles.
  • Organiser des réunions, des ateliers et des événements sur site et hors site ; réserver les salles, obtenir les autorisations d'accès au site ; établir la liste des participants et fournir un appui administratif pendant les réunions. Accueillir et guider les visiteurs avec le professionnalisme et la discrétion nécessaires.
  • Traiter les missions officielles des agents de la CEB via un workflow de validation automatisé ainsi que les demandes de remboursement de frais. Contribuer à la préparation des rapports de mission.
  • Établir et maintenir une gestion des dossiers efficace, une recherche documentaire structurée et des systèmes de gestion des flux de travail. Concevoir, organiser et gérer le système électronique de classement et d'archivage de la direction/de l'entité, selon les besoins.

Description (suite)

  • Préparer les documents contractuels et les visas, les demandes de recrutement et les ordres de paiement pour les experts invités et les consultants, lorsque cela s'avère nécessaire. Assurer le suivi des budgets, le cas échéant.
  • Etre un point de contact et assurer la coordination interne avec les autres directions ainsi qu'avec les parties prenantes externes concernées et les autres organisations internationales homologues.
  • Aider à la préparation de contenus pour le site internet de la CEB, en veillant à ce que les informations soient régulièrement mises à jour. Maintenir le mini-site intranet interactif de la Direction/Division pour promouvoir une communication efficace et le partage des connaissances.
  • Mettre en place des outils de travail et rationaliser les procédures pour garantir un niveau de professionnalisme exemplaire. Rester à la pointe des dernières technologies en termes de bureautique et des meilleures pratiques professionnelles.
  • Remplacer des collègues dans des fonctions de support au sein de leur Direction lorsque nécessaire.

Profil

Formation universitaire :

  • Diplôme d'études générales secondaires, de préférence un diplôme d'études supérieures
  • Une formation professionnelle dans le domaine de l'assistanat serait un avantage.

 

Compétences professionnelles :

  • Expérience avérée dans l’assistanat administratif ou la gestion de bureau de manière autonome et avec succès.
  • Une expérience auprès d'une autre organisation internationale, en particulier d'une institution financière internationale, et/ou d'une banque d'investissement de premier rang serait un avantage.
  • Maîtrise de l'utilisation des applications MS Office, notamment Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc., ainsi que des outils de gestion de sites web et de vidéoconférence en ligne (Zoom, Teams, Webex). La capacité à gérer de grandes bases de données de contacts et à en optimiser l'utilisation serait un avantage.
  • Capacité démontrée à apprendre et à assimiler rapidement de nouveaux outils, règles et procédures.
  • Excellentes capacités en matière de planification, d'organisation du travail et de polyvalence permettant l'exécution autonome et efficace des tâches confiées, dans le respect des délais et en démontrant un sens des priorités. 
  • Capacité démontrée à travailler efficacement dans un environnement de travail hybride.
     

 Compétences linguistiques :

  • Excellente maîtrise, à l'oral comme à l'écrit, d'une des deux langues officielles de la CEB (français et anglais) et connaissance de l’autre langue officielle avec la détermination à atteindre un bon niveau de pratique dans un environnement professionnel.
  • La connaissance d'une ou de plusieurs autres langues de l'un des 22 "pays du groupe cible" de la CEB d’Europe centrale, orientale et du Sud-Est serait un atout.
     

Compétences fondamentales :

  • Travail en équipe
  • Orientation résultat
  • Adaptabilité
  • Innovation
  • Orientation client
  • Communication


Nationalité :

Localisation du poste

Lieu

55, avenue Kléber - 75116 PARIS

Critères candidat

Conditions d'emploi

1)     Contrat

  • La durée de la mission et de la période probatoire, ainsi que la possibilité d’un renouvellement de contrat, varieront en fonction des besoins et du type de contrat propres au rôle vacant au moment de l'embauche : recrutement en tant qu'agent·e sur la base d'un contrat à durée déterminée de 1 à 4 ans avec possibilité de reconduction (soumise à conditions) ou recrutement sur une base temporaire (contrat d'une durée maximale de 12 mois).

 

2)     Grade et salaire

  • Salaire mensuel de base à partir de 3 400 EUR, majoré des indemnités selon l'éligibilité, exonéré de l'impôt français sur le revenu. Pour plus d'information, consulter notre barème des traitements section 5. Avantages du site de la CEB.
  • Le/la candidat·e· sélectionné·e·peut être recruté·e à un grade inférieur, selon ses qualifications et son expérience professionnelle.
  • Les conditions sont établies sans aucune discrimination (y compris la discrimination du genre).

Conditions de recrutement

La CEB accepte la candidature de toute personne qualifiée ressortissante d'un des pays membres de la CEB.

 

La CEB s'engage pour l'égalité des chances et s'efforce de faire en sorte que le recrutement d'un personnel expérimenté et dûment qualifié se fasse sans distinction du sexe, de l'âge, de l'origine raciale ou ethnique, de la religion ou des croyances, ni de l'orientation ou de l'identité sexuelle des candidat·e·s ou de tout handicap.

 

La CEB a obtenu la certification EDGE en termes d'égalité hommes femmes. Les hommes dûment qualifiés sont vivement encouragés à présenter leur candidature.

 

Afin de limiter les biais, nos processus de sélection comprennent des étapes telles que des entretiens enregistrés numériquement, des tests écrits et des entretiens interactifs. Veuillez noter que les phases de sélection initiales seront généralement conduites à distance.

 

Les ressortissant·e·s des pays membres de la CEB doivent adresser leurs candidatures en français ou en anglais sur le système de candidature en ligne de la Banque (https://ceb.profils.org) avant minuit heure de Paris le 18 septembre 2022.